En dat is twee / Et de deux - Reisverslag uit Ressons-le-Long, Frankrijk van Floor Sylvain - WaarBenJij.nu En dat is twee / Et de deux - Reisverslag uit Ressons-le-Long, Frankrijk van Floor Sylvain - WaarBenJij.nu

En dat is twee / Et de deux

Door: Gorgny

Blijf op de hoogte en volg Floor

21 November 2016 | Frankrijk, Ressons-le-Long

(français en bas)

Even een kort berichtje om te zegen dat de tweede slaapkamer (bijna) af is. Hij is geverfd en er ligt parket. We moeten alleen nog de plinten doen. Dank aan Sylvain en Dominique die de hele week keihard hebben doorgewerkt en aan Didier die is komen helpen met parket leggen.

We hebben sinds deze week ook een balustrade op de overloop.

Deze week werken we hard door aan de overloop/kantoor. Daar moet nog het een en ander gebeuren alvorens we kunnen wassen, verven en hopelijk volgend weekend het parket plaatsen. Gisteren heb ik de hele Fermacell muur ingesmeerd met gipsplaatvoegenvuller om de naden weg te werken en het geheel glad te maken. dat hadden we niet gedaan in de slaapkamer en uiteindelijk zie je de naden en banden heel goed lopen onder de verf.

De badkamer schiet ondertussen niet echt op. De tegelzetter is slechts twee keer een middag geweest en omdat hij de scheve muren recht moet maken gaat het niet zo snel...

wordt vervolgd....

------------------

Petit message rapide pour dire qu'on vient de terminer (presque) la deuxième chambre. Il ne reste plus qu'à faire des plinthes et à déplacer la prise radiateur (à moins de la laisser où elle est). Grace à l'énorme investissement de Dominique et Sylvain cette semaine, toute la chambre a été peinte et ce week-end Sylvain et Didier ont posé le parquet.

On est également venu nous installer le garde-corps et Dominique et Floor ont réussi de refermer la cloison de la salle de bain (là où la porte avait été déplacée). Il a fallu trouver des solutions de triche car en haut il y avait deux épaisseurs de plaque de plâtre contre une seule en bas et à gauche et à droit de la porte la situation n'était pas pareille.

Tous nos efforts se concentrent désormais sur la palier. Floor a totalement induit le mur fermacell afin de masquer mieux les joints et d'obtenir un effet plus lisse (chose que nous n'avons pas fait dans la chambre et finalement ça se voit).

En attendant, la salle de bain n'avance pas beaucoup... le carreleur n'est venu que deux après-midis et comme les murs sont pas droits et qu'il doit rattraper ce niveau, ça n'avance pas vite.

à suivre....
Floor

Dagboek van de verbouwing. Journal des travaux.

Actief sinds 26 Okt. 2015